Conseil

Conseil

25 ans d’expérience sur la mobilisation autour de projets :

  • transmission de savoir faire,
  • innovation et diversification, création de marques,
  • mobilisation des équipes autour des valeurs de l’organisation
  • accompagnement des dirigeants de TPE/PME
Conseiller - Accompagner

L’Homme est au cœur de toutes les relations, et dans les entreprises petites et moyennes, le relationnel est une des clés du management.
La connaissance de soi est souvent mise de côté, et les problèmes reportés sur l’environnement et les autres. Mais, bien se connaître, comprendre le pourquoi de ses comportements, font partie des indispensables que tout manager, chef d’équipe se doit d’avoir suivis.

Pour cela, il faut accepter de porter un nouveau regard original sur son entreprise, sur les services proposés, sur son style de management, et c’est la vocation de Regard Neuf de vous accompagner dans cette démarche, de vous donner les meilleurs conseils, s’appuyant sur les expériences de vie industrielles et commerciales du consultant.

Prendre ses responsabilités, rester humble, s’ouvrir à ce qui surprend, analyser et observer finement, permet d’augmenter durablement son tissu relationnel et de prendre des décisions pertinentes et justes. La reconnaissance du charisme est à ce prix.

Accompagner les dirigeants d’entreprise, les cadres, les chefs d’équipe, les responsables d’organisation dans leurs projets de développement

Conseil en Stratégie de développement

Stratégie - conseil
  • évaluer à chaque étape d’une création les risques potentiels,
  • concevoir une stratégie commerciale adaptée à ses moyens,
  • se bâtir une stratégie de communication efficiente et pertinente,
  • trouver les valeurs qui fondent l’organisation afin de mobiliser durablement les salariés, et les activer dans le « bon sens ».
Stratégie - conseil
idée créativité

Conseil en innovation

idée créativité
  • évaluer ses capacités d’innovation et de diversification en toute lucidité, sans faux-fuyant,
  • trouver les valeurs de son produit ou service nouveau, pour mieux les protéger à l’INPI
  • déterminer le profil des clients potentiels qui seront attachés au service rendu.

Conseil en communication

communication - conseil en communication
  • concevoir les messages ajustés aux services rendus aux clients, améliorés les arguments commerciaux,
  • construire une communication efficace au moindre coût,
  • rendre cohérent tous ses messages sur tous les supports utilisés,
  • concevoir un site web en harmonie avec ses valeurs et qui reflète bien son image.
communication - conseil en communication

Lieu : dans l’entreprise

Séances : à définir en fonction de la problématique rencontrée